• Aucun produit dans le panier.

Ideo Literie

  /  Conseil   /  Comment bien choisir sa literie pour un sommeil optimal ?

Comment bien choisir sa literie pour un sommeil optimal ?

     Il faut savoir que nous passons en moyenne, un tiers de notre vie dans notre lit. Il est donc nécéssaire de bien choisir sa literie. Tout d’abord, comment bien choisir son matelas ?

    En effet, il existe de nombreuses sortes de matelas: en Latex, sur ressorts, en mousse, ou encore à mémoire de forme. On peut donc facilement s’y perdre. Voici donc, quelques petits conseils pour mieux vous aiguiller dans votre démarche. Lorsque vous arrivez à passer votre main entre vos reins et le matelas, cela signifie que celui-ci est trop ferme. Votre coude s’enfonce lorsqu’il est en appui sur votre matelas ? il est donc trop souple pour vous.

    En ce qui concerne la taille de votre matelas, il est préférable de privilégier une largeur minimum de 140 centimètres pour les personnes dormant seule. Pour les personnes dormant à deux, il est conseillé d’opter pour une largeur minimum de 160 centimètres.

     Quand est-il de votre oreiller ? Il est en effet, tout aussi important de bien choisir son oreiller. Celui-ci ne doit pas être ni trop plat ni trop gonflé. Le but étant de garder un bon alignement entre votre tête et votre colonne vertébrale.

    Vous souhaitez en savoir davantage sur comment bien choisir votre literie?  Retrouvez les conseils de professionnels sur le site Santé Magazine: https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-neurologiques/sommeil/quel-matelas-pour-bien-dormir-171888

Poster un commentaire...