• Aucun produit dans le panier.

Ideo Literie

  /  Actualité   /  Angoisse nocturne, qu’est ce que c’est ?

Angoisse nocturne, qu’est ce que c’est ?

Ressentez-vous durant la nuit, des douleurs thoraciques, une accélération du rythme cardiaque, des nausées, ou encore des sensations d’étouffement ? Si oui, vous devez alors souffrir d’angoisses nocturnes. Une angoisse nocturne se traduit par une crise d’angoisse se déroulant pendant la nuit. Cette dernière, est à différencier avec l’anxiété qui se veut un phénomène naturel se déclenchant en cas de danger. En revanche, une angoisse nocturne apparait sans raison, de façon brutale.

Quelles en sont ses causes ? il en existe plusieurs. En effet, bien que le stress et l’angoisse sont des facteurs déterminants, l’apnée du sommeil joue aussi un rôle dans le déclenchement de ces angoisses nocturnes.

Pour tenter de contrer ce phénomène il existe différentes solutions. Le principal facteur déclencheur étant le stress, il est donc conseillé de se détendre. Des séances de sophrologie ou encore de méditation peuvent venir stopper ces angoisses nocturnes. Si les symptômes persistent n’hésitez pas à aller consulter. 

À lire également: Comment avoir un sommeil de meilleur qualité ?

Retrouvez comment combattre une angoisse nocturne dans l’article de Madame Lefigaro: http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/comprendre-langoisse-nocturne-010115-2016

Poster un commentaire...