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Comment avoir un sommeil de meilleur qualité ?

  L’étude menée par le Baromètre de Santé publique France, nous apprend que nous dormons moins de sept heures chaque nuit durant la semaine. C’est une à une heure et demie de moins qu’il y a 50 ans. De nos jours, nous avons différents éléments qui viennent impacter notre sommeil et les principaux responsables sont les écrans. 

 En effet, pour la plupart, nous passons la dernière heure de notre journée sur Internet et les réseaux sociaux. Les spécialistes nous conseillent donc d’instaurer un « couvre feux digital » environ une heure avant notre heure de couché. Cela signifie que l’on doit stopper toute utilisation d’écrans quelques temps avant d’aller se coucher. En effet, il est prouvé que les écrans génèrent une excitation cognitive ce qui empêche l’endormissement. Respecter ce couvre feux digital faciliterait donc votre endormissement.

  Pour un sommeil de meilleure qualité, selon les spécialistes, il est primordial de vous lever et vous coucher à des heures régulières. Ils préconisent aussi la pratique d’une activité physique régulière durant une trentaine de minutes. Enfin, une exposition à la lumière naturelle durant plus d’une heure par jour vous permet de faciliter l’endormissement.

  Vous souhaitez en apprendre davantage sur les différentes techniques pour mieux dormir ? Rendez-vous sur l’article de Madame Lefigaro : http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/bien-dormir-linstitut-national-du-sommeil-recommande-un-couvre-feu-pour-les-ecrans-sondage-190319-164350.

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